Ce qui ne peut plus durer dans le syndicalisme • Syndicalistes Debout ! N°5

Télécharger Partager sur Facebook Partager sur Twitter     Syndicalistes Debout ! • N°5 • 28 juin 2021 Contribution Info’Com-CGT sur les maux du syndicalisme et son avenir   De la loi El Khomri aux Gilets Jaunes, des agressions policières au 1er mai parisien, de la précarité au chômage de masse en passant par la…

Circulez, il n’y a rien à voir ! Le dialogue social à Publihebdos se dégrade

Entre déni de réalité et mensonges éhontés, le dialogue social à Publihebdos se dégrade Les élus Info’Com CGT se désolent de constater que la direction ne donne pas les bonnes informations aux élus CSE. A notre question sur le lancement d’une verticale à Actu Perpignan au dernier CSE du 23 juin 2021, le directeur délégué…

Publihebdos : compte-rendu Info’Com-CGT du CSE du 23 juin 2021

Les représentants du personnel de Publihebdos étaient réunis ce mercredi 23 juin 2021, pour le CSE (Comité social et économique). Compte rendu et morceaux choisis. Situation sanitaire Le retour en présentiel des télétravailleurs se fait de façon séquencée depuis le 14 juin et ce jusqu’au 15 juillet. A ce jour, un tiers des salariés de…

Une nouvelle instance de négociation pour les journalistes

Télécharger Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Instagram Partager sur Linkedin Si le 19 mai 2021 a été marqué par la réouverture des restaurants et commerces… il restera également le jour de la mise en place d’une nouvelle instance de représentation et négociation des journalistes professionnels : la CPPNI (commission paritaire permanente de…

Le flicage se met en place chez Derichebourg SNG

Télécharger   Après les téléphones portables renseignant les tournées d’affichage, après l’installation d’ordinateurs sur les machines de production, la direction lance son nouveau joujou pour fliquer les salarié·e·s : le boîtier éco-conduite. Comme le veut la loi sur l’introduction de nouvelle technologie, la commission santé, sécurité et des conditions de travail (CSSCT) du Comité social…

Publihebdos : compte-rendu Info’Com-CGT de la SSCT et du CSE du 20 mai 2021

Les élus de Publihebdos étaient réunis en commission SSCT (Santé et sécurité au travail) le matin et en CSE l’après-midi. Les réunions se tiennent toujours en visio. Voici quelques morceaux choisis qu’on a envie de vous faire partager, en attendant le compte rendu officiel, dans un mois minimum… Activité de l’entreprise Publicité pour avril 2021 : en comparaison…

29 mai 2021 : une grande journée populaire pour célébrer la Commune de Paris 1871

Télécharger Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Instagram Partager sur Linkedin Plus que jamais, la Commune reste une source d’inspiration et de confiance pour toutes celles et tous ceux qui se réclament, encore et toujours, des valeurs de la République démocratique et sociale, une République émancipatrice et universelle. Face à la haine intacte…

Publicis : Accord télétravail Covid, accord à hauts risques, pour Info’Com-CGT, c’est non !

Télécharger Partager sur Facebook Partager sur Twitter   /// Dés la 1re réunion, Info’Com-CGT dénonçait une négociation bâclée, un accord insipide pourtant pour un sujet brûlant. ///   🤔 Quelles étaient les revendications d’Info’Com-CGT : ➡️  Que les dépenses liées au travail effectué à domicile soient prises en charge. Des études comme ConvictionsRH/Le Parisien ont…

Journalistes territoriaux : un statut, c’est un droit ✍️

Télécharger Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partage sur Linkedin Dans les communes, les agglomérations, les départements, les régions, des journaux sont distribués aux habitants. Ces publications territoriales jouent le rôle d’une véritable presse locale abordant tous les sujets, ceux de la vie de tous les jours comme les sujets politiques, économiques ou culturels. Problème…

Derichebourg : Quelles conséquences de l’accord APLD signé par la CFDT ?

L’accord d’activité partielle longue durée va bientôt être signé entre la direction de Derichebourg SNG et le syndicat majoritaire, la CFDT. Cela va entraîner plusieurs conséquences néfastes pour les salariés, que ce soit en termes de rémunérations, de conditions de travail et de budget des activités sociales et culturelles du Comité social et économique (CSE).  Voici,…