Harcèlement, parlons-en

Télécharger Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Instagram     OBLIGATIONS DE L’EMPLOYEUR : PROTÉGER LE SALARIÉ L’employeur est obligé d’assurer la sécurité et la santé des travailleurs dans tous les aspects liés au travail (directive européenne CE n°89/391 du 12 juin 1989 et article L4121-1 du Code du travail). Il est tenu,…

Télétravail : gare à l’esclavage moderne !

Télécharger Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Instagram   De l’aspiration légitime de salarié·e·s à une aubaine pour les employeurs qui veulent en profiter pour fliquer, faire des économies et se déresponsabiliser, il n’y a qu’un pas. Voici une liste non exhaustive des points à revendiquer :   🚨 1. le télétravail ne…

Les patrons veulent nous voler nos congés, nos jours fériés et du temps de travail

Télécharger Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Instagram   C’est en plein confinement que le patron des patrons annonce qu’ils veulent remettre en cause nos droits fondamentaux. Après la retraite, nos bas salaires, nos protections au travail… ils osent maintenant à s’attaquer à nos congés, jours fériés et le temps de travail.  …

Coronavirus : un patron qui me fait travailler sur mon chômage partiel risque la prison

Télécharger le pdf Partager sur Facebook Partagersur Twitter Partager sur Instagram   Lorsqu’une entreprise est contrainte de réduire ou de suspendre temporairement son activité, l’article R5122-1 du Code du travail donne la possibilité à mon employeur de me placer en « activité partielle». C’est le cas dans le cadre de la présente crise sanitaire liée…

Coronavirus : fiches infos pratiques sur mes droits au travail

Lire en ligne Télécharger le pdf Partager sur Facebook Partagersur Twitter Partager sur Instagram Lire en ligne Télécharger le pdf Partager sur Facebook Partagersur Twitter Partager sur Instagram Lire en ligne Télécharger le pdf Partager sur Facebook Partagersur Twitter Partager sur Instagram Lire en ligne Télécharger le pdf Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager…

Les conditions de travail en dégradation constante !

Dépressions, troubles anxieux, stress post-traumatique, burn-out, brown-out… on ne compte plus les conséquences de ces affections psychiques sur les salariés. Le rapport publié de la CNAM révèle qu’en 2016, 10 000 affections psychiques ont été reconnues comme accident du travail et 596 comme maladies professionnelles. Alors que “le nombre d’accidents du travail d’autre nature baisse”,…