L’Harmattan : nouveau rassemblement solidaire face au harcèlement et au low-cost social

Partager cette page

Info’Com-CGT appelle les salarié-e-s de L’Harmattan et les adhérent-e-s du syndicat à se rassembler devant la maison d’édition pour dénoncer le harcèlement que subissent nos camarades et le non-respect du Code du travail et de la convention collective :

RASSEMBLEMENT

LUNDI 9 NOVEMBRE À 18H30

24, RUE DES ECOLES – PARIS 5E (MÉTRO : MAUBERT-MUTUALITÉ)


Lundi 12 octobre à 18h30, au 24 rue des Ecoles à Paris 5e, une quarantaine d’adhérent-e-s d’Info’Com-CGT et de la CGT Gibert Jeunes se sont rassemblé-e-s devant la réunion des auteurs convoquée par L’Harmattan pour dénoncer le harcèlement d’une déléguée du personnel. 

Fidèle à son habitude avec les travailleur-euse-s, pour répondre aux interpellations syndicales, la direction n’a su que dénigrer et agresser les militant-e-s CGT.


EDITIONS L’HARMATTAN

SALARIÉE-DÉLÉGUÉE EN DANGER
STOP À LA MALTRAITANCE

Depuis deux ans, notre collègue, déléguée du personnel suppléante, est menacée et agressée par sa responsable et par le président des Editions L’Harmattan.

Trois sanctions lui ont été adressées, en moins d’un mois, pour tenter de la faire licencier. A cela s’ajoute les agressions verbales, les reproches arbitraires, les menaces orales de licenciement…

En réalité, on lui reproche, en tant que déléguée du personnel, d’avoir donné l’alerte sur la maltraitance qui s’exerce dans l’entreprise, et particulièrement dans son service (entre autres exemples : baisse du chauffage alors que les salariés ont froid, refus de chercher des solutions aux difficultés liées à la surcharge de travail, sous-entendus racistes, remarques négatives suite à une absence pour enfant malade, remarques négatives suite à des congés, inégalité de traitement, impolitesse, dénigrement, humiliations devant les collègues…).

Aidez-nous à obtenir le retrait des sanctions et à dénoncer la maltraitance et les discriminations dans l’entreprise, qui visent aujourd’hui à détruire notre collègue, et demain d’autres personnes, et qui institue l’inégalité de traitement comme une forme de management.

La maltraitance dans l’entreprise, qu’elle s’exerce sur des délégué-e-s, salarié-e-s, stagiaires, doit être dénoncée.

Sortons du silence, mobilisons-nous !

Signez la pétition :

https://www.change.org/p/direction-des-éditions-l-harmattan-editions-l-harmattan-salariée-déléguée-en-danger-stop-à-la-maltraitance?recruiter=397251696&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-share_petition-no_msg