Infopro Digital : Non à l’information low-cost

Partager cette page

Le Directeur général d’Infopro Digital recevra les délégués syndicaux lundi 9 novembre à 9h30. L’intersyndicale Info’Com-CGT – SNJ – SNJ-CGT appelle à un débrayage pendant le rendez-vous et à une assemblée générale à l’issue. La grève est suspendue ce soir.


Réunis en assemblée générale ce matin, les journalistes sont décidés à maintenir la pression sur la direction pour obtenir en premier lieu le maintien du fil AFP, mais aussi obtenir des moyens humains et matériels. La direction, qui ne prend pas la mesure du mouvement, donne rendez-vous le jeudi 12 novembre à 14 heures. Une nouvelle assemblée générale est prévue cet après-midi à 14 heures.


120 journalistes d’Infopro Digital se sont réunis ce matin pour dénoncer la décision de la direction de supprimer le fil AFP. Le mouvement de contestation est reconduit jusqu’à vendredi 6 novembre au matin.


La direction d’Infopro Digital souhaite supprimer l’abonnement des rédactions au fil AFP. Face à cette décision qui rendra plus difficiles les conditions du travail, les journalistes réunis en assemblée générale votent un débrayage de deux heures le jeudi 5 novembre, soutenus par l’intersyndicale – Info’Com-CGT, SNJ, CFDT, FO, SNJ-CGT – du groupe.