INFO’COM-CGT EXIGE UN AVENIR POUR TOUS LES SALARIÉS DE SPIR !

Partager cette page

[LIRE, PARTAGER, TÉLÉCHARGER…]

::: Télécharger le flyer goo.gl/2WqazY

::: Restez informé-e-s

En vous inscrivant à la newsletter en envoyant un courriel à : cmm@infocomcgt.fr

Rejoignez la fanpage sur goo.gl/CnZ5IG

Lors du dernier Road Show, la direction de REGICOM promettait d’atteindre l’équilibre en 2017. C’est avec effroi que nous apprenons que le sort de nos 300 collègues est aujourd’hui scellé. Nous les soutenons dans ce qui s’annonce être une épreuve pour une grande partie d’entre eux.

En effet, après l’annonce de la mise en redressement judiciaire de Régicom, Patrick Puy (DG de Spir Communication), appuyé par nos actionnaires, est donc en passe de réussir le tour de force qu’il avait annoncé ces derniers mois. Nous ne le félicitons pas d’avoir tenu parole.

Depuis des années, des pertes colossales se cumulent sans que les actionnaires et la direction n’apportent de solution pour redresser la barre.

Résultat : plus de 150 millions d’euros de pertes cumulées en 11 ans pour un trend de plus d’1 million d’euros de pertes par mois depuis le début de l’année 2016.

RESPONSABLES ET COUPABLES sont ces actionnaires qui plutôt que d’être prévoyants comme l’exigent leurs fonctions, n’ont vu dans REGICOM qu’une source intarissable de revenu, tel un puits sans fond dans lequel ils pouvaient se servir sans penser aux conséquences sociales.

Les humanistes catholiques ont pactisé avec Patrick Puy pour l’appât du gain. Le groupe SPIR était valorisé 1 milliard d’euros en 2005, aujourd’hui il estimé à seulement 27 millions.

La situation est aujourd’hui déplorable. Ils n’ont rien fait pour sauver NOS sociétés que ces actionnaires cèdent par tous les moyens leurs actifs. Les pertes sont importantes pour eux et tant pis si elles sont dévastatrices pour NOUS.

La société ADREXO va être bradée. Des Dizaines de millions d’euros et le siège d’Aix en Provence seront attribués au repreneur qui décidera du sort des 22 000 salariés.

RESPONSABLES ET COUPABLES sont ces actionnaires qui n’ont rien fait pour sauver les emplois de salariés qui se sont dévoués, corps et âmes pendant des années dans des métiers harassants et souvent mal considérés.

Et pourtant… Sachez que ces mêmes actionnaires viennent de vendre les 39% de Carboat pour la modique somme de 64 millions d’euros qui, à l’évidence, ne seront pas utilisés pour accompagner nos collègues de REGICOM, CIP, Advertising Content…

RESPONSABLES ET COUPABLES sont les actionnaires d’avoir affaibli le vaisseau amiral qu’était ADREXO RESPONSABLES ET COUPABLES sont les actionnaires d’avoir liquidé REGICOM

RESPONSABLES ET COUPABLES SONT LES ACTIONNAIRES DE SPIR

On présageait un bel avenir pour ADREXO et REGICOM, comme on le promet pour CMM. Au vu de la gestion très approximative de nos actionnaires, rien n’est plus sûr.

Comment les actionnaires engageront ils leur responsabilité concernant l’avenir de l’ensemble de SPIR Communication ? Ont-ils vendu leurs âmes ?

INFO’COM-CGT EXIGE DES ENGAGEMENTS FERMES DE LA PART DES ACTIONNAIRES :

ADREXO : Des garanties sociales sur une période de 3 ans pour le repreneur et les actionnaires de SPIR.

REGICOM : Pas de casse sociale ni avant ni après la cession à PROXIMEDIA (Filliale de Publicis)

CIP : Les fonctions supports doivent être recasées dans les différentes filiales.

ADVERTISING CONTENT : Intégration de la production de contenus print & digitaux dans les entités du groupe.

CONCEPT MULTIMEDIA : Des investissements marketings et humains digne de ce nom pour assurer la pérennité et le développement de l’entreprise et un véritable plan stratégique sur 3 ans.

::: Retrouvez-nous sur notre site Web  https://www.infocomcgt.fr/concept-multimedia

::: Voir ou télécharger nos vidéos sur YouTube : https://goo.gl/ZntHGm

::: Rejoignez-nous sur notre page Facebook : https://goo.gl/VZWRjf

Contactez-nous : cmm@infocomcgt.fr