Rôle du CE : La couverture complémentaire santé des salariés

Par accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013, les partenaires sociaux ont décidé de créer un droit, pour les salariés entrant dans son champ d’application, à bénéficier d’une couverture complémentaire santé financée pour moitié au moins par leur employeur. Ils ont souhaité que cette obligation n’entre en application qu’à compter du 1er janvier 2016,…

Philippe Martinez : “Le Code du travail n’a pas besoin de principes, il a besoin de règles”

Le président de la République, le Premier ministre, le ministre de l’Economie, des représentant-e-s de la droite… n’ont de cesse de faire de la surenchère : tous les droits des travailleur-euse-s doivent être remis en cause pour augmenter les richesses du patronat et des actionnaires.  

Colère et détermination

JOURNÉE DE MOBILISATION INTERPROFESSIONNELLE 8 OCTOBRE 2015 : LES RÉPONSES SOCIALES DEVIENNENT INCONTOURNABLES ! Dans un contexte politique et économique très tendu, fait de beaucoup d’incertitudes dans le monde du travail et où sévit une véritable violence sociale, ce premier rendez-vous d’actions interprofessionnelles unitaire de la rentrée donne de l’espoir aux salariés, aux retraités, et à la…

Macron, ennemi public n°1 des salariés

Ennemi public n°1, le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique continue son combat contre les salarié-e-s au service des actionnaires et des patrons. Décryptage de la Filpac-CGT…     JOURNÉE DE GRÈVE INTERPROFESSIONNELLE LE 9 AVRIL DÉCLARATION DES ORGANISATIONS SYNDICALES CGT, FO ET SOLIDAIRES Combattre et réduire le chômage, permettre la création d’emplois en…