Les remous de la propagande de guerre s’intensifient de mois en mois, nous préparant au sacrifice d’une jeunesse contre une autre. Face à cette menace, notre flottille tente d’organiser les salarié·es et la solidarité avec les peuples ravagés par les guerres économiques, par l’avidité de compagnies qui font la loi sur la planète et par l’impérialisme qui revient en force.
Alors qu’il est urgent de revoir de fond en comble la production et la consommation à l’échelle planétaire, un conservatisme acharné gagne du terrain sur tous les continents. Il est incarné par des leaders qui promettent un avenir fondé sur la force, sur la domination des peuples et, surtout, sur l’oppression des plus vulnérables. La chasse aux pauvres et aux étranger·ères est brandie comme la solution miracle au capitalisme du XXIe siècle…
Dans cette tempête, l’organisation et la syndicalisation seront nos meilleures boussoles. Accueillir, accompagner, former les salarié·es, s’entraider, se mobiliser c’est ce à quoi s’engage Info’Com-CGT. Ensemble, formons un convoi de résistance pour soutenir les luttes de celles et de ceux qui continuent d’imaginer, de penser, d’expérimenter un monde fondé sur l’entraide face à l’exploitation.
En 2026, les vagues du capitalisme déferleront sur nos coques, amplifiées par la concentration en cours dans l’édition, les médias ou la publicité. Le syndicat mettra tous ses moyens disponibles pour épauler ses sections, ses adhérent·es et poursuivre le travail de syndicalisation sur le terrain.
À vous qui êtes monté·es à bord il y a des années, à vous qui venez de nous rejoindre, à vous qui prendrez bientôt place sur le pont avec nous : malgré la déception ou la peur, nous vous souhaitons une bonne année 2026, riche de combats victorieux, dans la joie et la création.
Avançons ensemble !