François Bayrou a dévoilé, le 15 juillet, son budget 2026. Au menu, une escalade de sacrifices et un mépris assumé pour le pouvoir d’achat. Pendant que les grandes entreprises et les ultra-riches échappent à l’effort, les travailleuses et les travailleurs trinquent, notamment les précaires et les retraité·es. Pour résumer : les solutions, il n’y en a pas… sauf dans vos porte-monnaie !

Info’Com-CGT appelle à un automne de mobilisations massives pour bloquer ces mesures injustes. « Si on laisse faire, ce seront des centaines d’euros en moins pour tous, des services publics en lambeaux et un pays appauvri », a alerté la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet. La réponse : s’organiser, se syndiquer et préparer la contre-offensive.

Une fois encore, le patronat jubile, mais la colère gronde. Il est temps de dire stop à ce racket social et d’exiger des vrais choix : taxer les hauts revenus et les grandes entreprises, lutter contre les fraudes fiscales, investir dans les services publics. Partagez, rejoignez la lutte… L’heure est à la résistance !