La sentence est tombée ce vendredi : le repreneur de la filiale Bambooh service n’est ni plus ni moins que son actionnaire principal, celui qui nous plongeait en redressement judiciaire, à cause de sa forte dépendance en tant que client principal.

En effet, depuis le début nous affirmions qu’un montage financier avait été fait pour faire payer la restructuration et les licenciements des deux sociétés par le groupe SAMEFY Invest.

Ce même groupe n’a pas hésité à injecter plusieurs millions d’euros pour sauver Giraudy (ex Exterion-Média).

Entre les fournisseurs et les salariés licenciés ce sont plus de 50 millions d’euros de dette payée en grande partie par le contribuable sous le couvert des tribunaux de commerce peu regardant en la matière.

Nous avons pourtant alerté les services de l’État, les responsables politiques et rien n’y a fait ! Ces financiers sont soutenus par un système économique qu’ils maîtrisent à la perfection.

Cette nouvelle cession va laisser encore plus de la moitié des effectifs sur le carreau, tous juste 6 mois après un plan de sauvegarde de l’emploi validé par la DRIEETS.

Ne nous laissons pas broyer avec des indemnités au ras des pâquerettes par ces fossoyeurs et la première réaction que nous devons avoir est avant tout collective.

Sans rapport de force nous ne sauverons pas les emplois et nous n’obtiendrons pas de meilleures mesures d’accompagnement. L’expérience récente du plan de licenciements le prouve.

Pour cela deux actions sont à mener : une immédiate et une autre dans un second temps.

Info’Com-CGT propose de vous aider à vous organiser pour défendre vos emplois et de meilleures indemnités.

Pour cela, nous appelons à la grève dès lundi prochain pour le maintien de tous les emplois et de nos acquis et demandons l’ouverture d’une négociation tripartite pour assurer au mieux ce nouveau transfert.

En parallèle nous avons ouvert une procédure judiciaire collective pour contester les licenciements lors de la sortie de nos collègues. Cette procédure est ouverte à toutes et tous pour obtenir de meilleur indemnisation et accompagnement dans le cadre des licenciements collectifs orchestré par ce groupe et financé par nos impôts

En prévision de ce collectif, nous mettons un lien à disposition. Les écritures sont prêtes, il n’y a plus qu’à créer ce collectif. Rejoins-nous en cliquant sur ce lien :

https://form.jotform.com/233344516010039

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Alors tous en grève dès lundi jusqu’à l’ouverture des négociations !