TÉLÉCHARGER
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Depuis que nous avons intégré Bambooh, vos représentants du personnel ont eu plusieurs réunions sans qu’aucune organisation syndicale ne communique, hormis le WhatsApp que nous avons mis en place à l’annonce de la vente.

Pour autant, Info’Com-CGT reste mobilisé pour que vos acquis demeurent et que les conditions de travail ne se dégradent pas. En effet, rappelez-vous des beaux discours et engagements de ce groupe, côté en bourse, lors de votre intégration, tout le monde ici peut en faire le constat : dégradation de nos conditions de travail ; augmentations générales des salaires en berne ; 50 % des effectifs (ex-EMF) licenciés et des compétences non reconnues à leur juste valeur.

Après quelques réunions, nous sommes en capacité d’annoncer que cette spirale dans laquelle nous sommes depuis 2014 n’est pas prête de s’arrêter si vous ne vous mobilisez pas avec la CGT !

En effet, lorsque vos représentants posent la question de savoir comment votre tôlier envisage de remonter la profitabilité de votre activité, alors qu’Exterion et Derichebourg n’y sont jamais parvenus et qu’on leur répond : « économie sur les frais généraux ; augmentation des volumes ; économie des comptes fournisseurs (artisans et autres) ; maîtrise des coûts d’exploitation ; pas d’investissement hors marche générale de l’entreprise », tout le monde comprendra que ce sont les salariés qui vont en faire les frais.

Pour ce qui est des conditions générales de la vente, nos experts sont toujours déçus car il manque un document important pour qu’ils puissent réaliser un rapport de qualité à vos représentants. À l’heure où nous écrivons ce communiqué, nos experts envisagent de saisir les tribunaux si nos nouveaux dirigeants et actionnaires continuent ce jeu-là. En tout état de cause, il serait prématuré de vous donner les informations que nous avons au sujet de la vente avant la restitution de ce rapport.

Plus que jamais, l’unité fera notre force c’est pourquoi, dès la rentrée, la CGT présentera ses revendications en termes d’emplois, conditions de travail et de rémunération à la direction générale.

INFO’COM-CGT ET SES ÉLUS VOUS DONNENT RENDEZ-VOUS
À LA RENTRÉE.  
NOUS VOUS SOUHAITONS À TOUTES ET À TOUS
DE BONNES VACANCES.