Depuis trop longtemps, la parole du monde du travail se heurte au mépris gouvernemental. Salaires bloqués, retraite reculée même dans le cadre d’une pseudo-suspension, inégalités renforcées : à chaque fois que les travailleuses et travailleurs élèvent la voix, le pouvoir répond par le silence ou par la répression. Pourtant, dans les entreprises, les services publics, les universités, c’est la colère qui s’exprime. Partout, la même exigence : vivre dignement de son travail, dans une société plus juste et plus solidaire.
Face à cette aspiration légitime, Emmanuel Macron et son gouvernement persistent à ne rien entendre. Leurs budgets d’austérité, leurs réformes injustes et leur mépris affiché ne font que creuser les inégalités et étouffer le débat démocratique. Le président ferme les yeux sur la réalité sociale et bouche ses oreilles aux revendications portées par des millions de salarié·es, de précaires, de jeunes, de retraité·es. Mais ignorer notre voix ne nous fera pas taire : nous nous ferons entendre plus fort encore, dans la rue, sur les lieux de travail, dans chaque espace de lutte.
Info’Com-CGT appelle à faire grandir ce mouvement collectif. Parce que l’égalité, les salaires, la retraite sont des droits et non des privilèges. Face à un pouvoir qui ne veut pas écouter, faisons-nous entendre, partout, jusqu’à ce qu’il n’ait plus d’autre choix que d’entendre la voix du monde du travail !