L’Express, ce grand cours malade

Le 20 décembre, Alain Weill et Clément Delpirou se sont exprimés sur l’avenir de L’Express, devant le Comité d’entreprise. QUE SERA L’EXPRESS ? Le président d’Altice France, Alain Weill, a donné sa vision de L’Express, soulignant qu’il a longuement rencontré Jean-Louis Servan-Schreiber (le frère du fondateur). « Il faut une ligne éditoriale plus claire, moins généraliste,…

Groupe Altice Média : Emplois, moyens, projets… Il nous faut des réponses !

L’intersyndicale Info’Com-CGT, CFDT, SNJ, Sud et les SDJ et SDR appellent les salarié-e-s à cesser le travail le mardi 24 novembre. Un plan de 125 licenciements et une restructuration alambiquée du groupe est prévue par la direction. L’intersyndicale Info’Com-CGT, CFDT, SNJ, Sud Culture font le point sur la plateforme revendicative qu’elle a portée auprès de…

Groupe Express Roularta : Non à la casse sociale ! Oui au développement ! Oui à l’indépendance !

La direction du Roularta Media Group a annoncé qu’elle était en discussion avec différents repreneurs potentiels. CGT et CFDT demanderont des comptes à la direction début janvier et n’hésiteront pas à déclencher une droit d’alerte pour avoir des explications satisfaisantes.

PSE à GER : premiers objectifs atteints, CDD EMBAUCHÉS : + 15 ; LICENCIEMENTS : -5

L’intersyndicale CGT/CFDT obtient la “titularisation” de 15 CDD et la suppression de 5 licenciements. Ce n’est qu’un début, le combat continue !   PSE : PREMIERS OBJECTIFS ATTEINTS CDD EMBAUCHÉS : + 15 LICENCIEMENTS : -5 Vendredi dernier, 19 avril, a eu lieu un important Comité d’entreprise où Syndex, l’expert du CE, a rendu son…

Groupe Express Roularta : Point d’information sur le projet de PSE

Depuis les mobilisations des 26 février (manif) et 6 mars (retard de Styles), les élus de l’intersyndicale CGT-CFDT ont poursuivi leur objectif : empêcher que le plan de la direction soit mis en œuvre dans les conditions prévues. Où en sommes-nous ?     POINT D’INFORMATION SUR LE PROJET DE PSE Vendredi 8 mars matin En Comité d’entreprise,…

Groupe Express Roularta : mobilisation générale !

Mobilisés depuis le 28 février dernier, réunis en assemblée générale le 1er mars, les salariés du Groupe Express Roularta ont décidé de retarder l’envoi des fichiers des hebdomadaires du groupe. L’Express Styles sera la première publication impactée…   GER EN DANGER CONTRE LES 87 LICENCIEMENTS MOBILISATION GÉNÉRALE ! L’assemblée générale réunie le vendredi 1er mars a, sur…