Groupe Les Echos : Élections professionnelles

Partager cette page

C’est le 19 février prochain que se tiendront les élections professionnelles de l’UES groupe Les Echos. L’occasion inédite pour notre syndicat de présenter une nouvelle équipe unie, d’expérience et ouverte aux non-syndiqués.

 

 

UNE NOUVELLE ÉQUIPE D’EXPÉRIENCE ET REPRÉSENTATIVE DU GROUPE LES ÉCHOS

Les prochaines élections professionnelles et du comité d’entreprise accompagnent de véritables changements au sein de l’UES des Echos. De nombreuses sociétés du groupe, jusqu’alors extérieures à l’unité économique l’ont rejointe ou ont été dissoutes puis intégrées dans les effectifs des Echos.

Dans ce contexte de profondes transformations et afin de refléter la diversité des professions au sein du groupe Les Echos, Info’Com-CGT présente à vos suffrages une liste de salariés, syndiqués et non syndiqués, issus du plus grand nombre d’entités représentant les divers métiers et statuts présents au sein du groupe Les Echos. Elus, ils tisseront les liens solidaires indispensables à la défense des salariés et de leurs droits.

Dans cet esprit de respect des différences et des complémentarités, nous avons fait le choix d’une parité hommes-femmes, dans l’observance des règles que se sont fixées toutes les organisations de la CGT.

Les candidats présentés bénéficient déjà d’une solide expérience dans les structures représentatives du personnel. Nombreux sont ceux qui ont exercé ces mandats dans les entreprises ou titres du groupe ou encore dans d’autres entreprises.

Confrontés à des restructurations, les salariés du groupe Les Echos ont besoin de la présence forte de représentants du personnel fidèles à leurs engagements et soucieux des intérêts collectifs.

En étant vigilants au maintien d’effectifs qui garantissent une information de qualité, nous avons le sentiment d’être à l’écoute de l’inquiétude qui gagne du terrain dans nos professions.