Info’Com-CGT honore des acteurs/actrices ou leader qui ont marqué l’Histoire par leur engagement, leur combat contre les injustices ou pour l’émancipation sociale. Henri Krasucki était de ceux-là…

Henri Krasucki, né le 2 septembre 1924 à Wołomin dans la banlieue de Varsovie en Pologne et mort le 24 janvier 2003 à Paris, est un syndicaliste français, secrétaire général de la CGT de 1982 à 1992. Résistant communiste, il fut membre actif de la section juive des FTP-MOI pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est l’auteur notamment du slogan célèbre : « La régression sociale ne se négocie pas elle se combat ». Tout un symbole d’actualité !

Son combat résonne encore aujourd’hui dans l’engagement de milliers de militant·e·s ou citoyen·ne·s contre le capitalisme et l’impérialisme.

Par notre engagement, sous quel que forme que ce soit, nous pouvons tous dénoncer et agir contre les inégalités. En s’impliquant dans la lutte sociale, en s’organisant collectivement nous pouvons s’unir pour ne plus subir et changer nos vies ✊