Après le succès de la mobilisation du 18 septembre – de nombreuses grèves et 1,1 million de personnes dans les rues –, Info’Com-CGT appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestations à l’appel de la CGT confédérale et de l’intersyndicale. Puisque le Premier ministre, Sébastien Lecornu, persiste dans sa logique d’austérité, sans répondre aux revendications légitimes du monde du travail, nous devons amplifier la mobilisation.
Info’Com-CGT appelle donc à la grève les salarié·es de la presse, de l’édition, de la publicité et de la communication le jeudi 2 octobre. Ensemble, portons nos revendications pour l’abandon du budget antisocial, pour la défense de la protection sociale et des retraites, pour la taxation des dividendes et des gros patrimoines, pour des moyens renforcés aux services publics, pour des emplois durables et une transition écologique juste.
Afin de réussir cette journée et d’envisager la suite, une assemblée générale des adhérent·es se tiendra le jeudi 2 octobre à partir de 9h30, dans nos locaux et en visioconférence. Ce sera un moment d’échange, d’organisation et de mobilisation collective.