Les salariés sont fatigués de la politique salariale qui donne tout aux actionnaires et rien à ceux qui produisent, créent, diffusent… et cela dans toutes les entités du groupe.

Info’Com-CGT par une action menée devant le siège de Publicis à obtenu de la DRH Groupe d’organiser des rencontres avec les syndicats pour tenter de négocier un accord et exposer des situations concrètes des salariés qui n’ont pas été augmentés depuis plus de 3 ans ou plus de 5 ans. Cette négociation est toujours en cours.

Les délégués syndicaux de Mundocom ont donc saisi cette « ouverture » pour exposer des cas concrets de collègues qui n’ont pas été augmentés.

Depuis, 19 salariés ont été augmentés. C’est un premier geste de la direction appréciable. Mais pour nous, le compte n’y est pas ! C’est insuffisant car cela représente à peine 10 % des effectifs. Beaucoup de collègues ont été déçus en constatant qu’ils avaient été oubliés alors qu’ils attendent des augmentations depuis des années.

Nous avons fait remonter cette colère et Info’Com-CGT attend la deuxième réunion de négociation NAO lors de laquelle la direction s’est engagée à faire des propositions. Réagir précipitamment, de manière épars, non coordonnée, peut s’avérer inefficace. N’utilisons pas de cartouches inutiles. Attendons les propositions de la direction pour agir ensemble rapidement et légitimement.
Conformément à nos engagements, j’organiserai, après cette réunion, une assemblée générale de tous les salariés pour vous informer et élaborer avec vous une démarche collective – avec le soutien et le savoir faire du syndicat – pour construire une mobilisation adéquate en fonction des réponses de la direction.