Non aux licenciements à L’Équipe !

Télécharger Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin En pleine crise sanitaire et une situation sociale catastrophique avec des dizaines de milliers d’emplois supprimés et un chômage sans précédent, les opérations de rentabilisation et de stratégie de monopole continuent dans la presse. À L’Équipe alors que les salarié·e·s déplorent les effets délétères de…

À L’Équipe, notre audace au service de tous !

https://www.youtube.com/watch?v=laLnIJyA9-4 Du 17 au 21 juin, les salarié.es de l’UES L’Équipe vont élire leurs représentants au Comité Social et Économique. L’occasion de vous présenter nos candidats, nos objectifs et notre démarche pour obtenir des avancées sociales et défendre nos emplois.   Télécharger https://www.youtube.com/watch?v=FOSoins6vSM

NAO L’Equipe : Révoltant !

La direction change, les méthodes restent. Malgré sept réunions consacrées à la négociation annuelle obligatoire (NAO) – de janvier à fin mars –, finalement, seuls les désirs de la direction devraient être validés. À cela, Info’Com-CGT dit NON ! Après avoir, défendu avec obstination, des revendications élaborées avec les salariés (voir ci-dessous), Info’Com-CGT ne paraphera pas…

La prime pour soutenir le pouvoir d’achat à L’Equipe !

Cocorico !!! Le comex d’Amaury investit dans la berline française ! Le courriel de la direction générale du groupe du 29 janvier 2019 ou le comex du Groupe Amaury dans son communiqué « recommande de verser aux catégories concernées (*) de nos sociétés une prime exceptionnelle… fixée à 500 euros… ». Et… fin de l’histoire. Eh bien non, pas…

NAO 2018 L’Équipe : Et il faudrait dire « Merci ! »

Les années se suivent et malheureusement se ressemblent à la SAS L’Equipe. Une fois encore la NAO 2018 (négociation annuelle obligatoire), débutée seulement en juin et en plein conflit sur le PSE, aura accouché une fois de plus d’une perte de pouvoir d’achat pour plus de 60 % des salariés. Pourtant, l’organisation patronale SPQN – dont fait partie…

La direction générale de L’Équipe s’acharne contre Info’Com-CGT et ses représentants

La direction du Groupe Amaury et son bras armé, Monsieur Jean‑Louis Pelé, nouveau directeur général de la SAS L’Équipe, ont une sainte horreur des syndicalistes qui n’acceptent pas de se résigner. En plein plan de sauvegarde de l’emploi, les serials licencieurs ont engagé une farouche répression syndicale à l’encontre de trois salariés adhérents d’Info’Com-CGT (le délégué…