Médiarail-Médiagare : bilan à mi-mandat

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Comme nous nous y sommes engagés lors des élections professionnelles en octobre 2011, nous vous présentons ici un bilan à mi-mandat de notre action au sein de Médiarail-Médiagare.

Fort de nos interventions, interpellations, mobilisations et actions, vous pourrez apprécier à travers ce support ce que nous avons pu obtenir. Nous tenons à remercier ici tous les militants, sympathisants et délégués, sans qui toutes ces avancées n’auraient pu aboutir et invitons toutes celles et ceux qui, désireux de participer à cette marche en avant, voudront rejoindre notre mouvement.

LA CGT, UNE FORCE À TOUS LES NIVEAUX

La loi sur la représentativité de 2008 a permis de mesurer l’audience de tous les syndicats en France. Les résultats sont sans appel : la CGT est la première organisation au niveau national (avec 30,63 %), premier syndicat dans la branche Publicité (avec 22,22 %) et premier syndicat au niveau du groupe Publicis (avec près de 30 % des voix).

Ces résultats sont très encourageants et montrent que les salariés nous font majoritairement confiance pour les défendre malgré les « bons conseils » de certains qui tentent de nous discréditer par tous les moyens. A contrario, le syndicat majoritaire de Médiarail-Médiagare montre clairement ses limites : il ne représente que 4,26 % au niveau national, 7,83 % au niveau de la branche Publicité et sauve in extremis sa représentativité au niveau du groupe (jusqu’à quand ?).

Fort de ces résultats, la CGT va continuer le travail engagé et espère que davantage de collègues apporteront leur confiance lors des prochaines élections.

 

ENSEMBLE FAISONS AVANCER MÉDIARAIL-MÉDIAGARE.

Si nous avons été entendus sur un certain nombre de points (voir pages 2 et 3), de nombreux chantiers restent à faire aboutir. Parmi eux, l’évolution de l’entreprise vers le numérique nécessite absolument d’engager des négociations pour faire évoluer les postes qui sont menacés. Notre objectif est également de mieux défendre l’encadrement et les commerciaux qui sont aujourd’hui livrés à eux-mêmes avec des objectifs commerciaux de plus en plus difficiles à atteindre.…