Non à la sélection à l’université !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager cette page

Mobilisé.es depuis plusieurs semaines les étudiant.es occupent les facs et manifestent contre le projet de loi #Vidal qui prévoit un renforcement de la sélection, des inégalités et des discriminations à l’entrée de l’université.

D’après l’#Unef, en 2017, un jeune sur dix a dû renoncer à son projet d’études, faute de place et d’investissement dans l’enseignement supérieur. Si le système d’affectation est en pleine crise, le choix du gouvernement est de présenter la mise en place de la sélection comme unique alternative au tirage au sort, plutôt que d’œuvrer à lutter contre les difficultés de l’enseignement supérieur et ainsi garantir à une génération d’être plus qualifiée et mieux formée.

Dans ce contexte, la seule réponse du gouvernement est, à l’image de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes ou récemment lors des manifestations, l’intimidation et la répression jusqu’à faire entrer les CRS dans les universités !

Ensemble, faisons converger les luttes, combattons ces projets qui cassent nos droits, renforcent la sélection et multiplient les inégalités et discriminations.

Télécharger
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Dossier de presse du syndicat étudiant Unef