Plus que jamais, il n’y a que le retrait !

Partager cette page

PLUS QUE JAMAIS, IL N’Y A QUE LE RETRAIT !

Depuis le mois de mars, la mobilisation s’organise sur l’ensemble du territoire et nous sommes des centaines de milliers à exiger le retrait de la loi travail. « Ni amendable, ni négociable ! Retrait ! », tels sont les slogans qui sont scandés dans les assemblées générales, les rassemblements, les manifestations, les universités, les places de France… et le 14 juin plus que jamais par un cortège de plus d’un million de personnes à Paris.

Depuis trois mois, sans discontinuer, la population soutient très majoritairement la jeunesse et les syndicalistes qui se mobilisent contre cette loi de régression sociale issue du XIXe siècle.

Face à cette colère qui s’amplifie chaque jour davantage, Hollande, Valls et leurs alliés de l’opposition réactionnaire usent de procédés odieux pour tenter de discréditer tous les acteurs du mouvement social et plus particulièrement la CGT.

Ce Gouvernement à l’agonie décline une politique autoritaire et répressive à l’encontre de la jeunesse et des syndicalistes qui ont soif de justice sociale.

Le climat délétère dirigé contre les manifestants favorise les pires excès d’une classe médiatico-politique acharnée à défendre la politique des puissants et de la finance. Rien n’est épargné aux manifestants par les fossoyeurs du modèle social français : irresponsables, violents, voyous, terroristes, Daech…

Cette surenchère dans l’ignominie succède à cette politique inédite d’un gouvernement qui criminalise l’action syndicale et condamne nos camarades de Goodyear et d’Air France à des peines d’emprisonnement.

Dans ce contexte, la CGT porte haut l’unique revendication exprimée par la base à savoir le retrait du texte.

L’hypothèse d’une négociation sur ce projet scélérat occupe la sphère médiatique. Certains laissent entendre qu’une « sortie de crise » par quelques amendements serait déjà programmée en coulisse.

L’ampleur sans précédent de la manifestation nationale du 14 juin à Paris est un démenti massif à toutes ces spéculations ou tentations. Ce rassemblement sans précédent depuis le début de la mobilisation instaure un nouveau rapport des forces et confirme la volonté du peuple d’imposer le retrait total du projet de loi.

Non, nous ne lâcherons pas, cette victoire contre l’injustice, nous allons l’obtenir avec la population et les salariés dans les entreprises.

FIERS DE NOTRE CGT, LE RETRAIT PLUS QUE JAMAIS !
RENDEZ-VOUS LES 23 ET 28 JUIN PROCHAINS !

Premiers signataires : CGT Goodyear, CGT Énergie Paris, Info’Com-CGT, UL CGT de Béthune, CGT CHRU LILLE
Pour signer ce texte :

HTTP://GOO.GL/C81JEN