Conformément à nos engagements lors des récentes élections professionnelles, Info’Com-CGT vous informe de l’actualité sociale et économique de l’entreprise et du groupe…

Quelques jours seulement après l’annonce officielle de la nouvelle marque commerciale Prodigious et les belles promesses qui vont avec, un premier salarié de Mundocom 3D à Clichy vient d’être licencié vendre- di dernier.

Sur le fond comme sur la forme nous condamnons cette décision brutale alors que les compétences profes-sionnelles et l’intégrité du collègue concerné n’étaient plus à démon- trer.

Comme nous le disions récemment, la fusion ne doit pas être synonyme de licenciements. Preuve que contrairement aux propos rassurant de Maurice Lévy, les restructurations commencent !

Nous ne devons accepter ces pra- tiques ou rester passif. Nous devons nous mobiliser pour sauvegarder nos emplois. Car demain, à qui le tour ?

Info’Com-CGT reste mobilisé sur l’emploi qui est une priorité dans la période. Si d’aventure cette pratique venait à se renouveler, nous propose– rons aux salariés une mobilisation.

Cette politique de la direction ne doit pas devenir une norme. Mobiliser les équipes sur une nouvelle marque commerciale ne peut se traduire par le mépris des salariés ou travailler dans un contexte social dégradé !

Construire des solidarités entre sala– riés, être vigilant et se mobiliser de– vient fondamental. C’est un atout contre l’injustice dans ce contexte de restructurations dont la fusion probable de Mundocom avec Wam aura certainement des conséquences.

ENSEMBLE DÉFENDONS LES EMPLOIS

 


CE : LA DÉMOCRATIE VERSION CFDT…

La première réunion du Comité d’entreprise de Mundocom s’est tenue le 3 octobre. Conformément à nos résultats, nous avons présenté des candidats pour le bureau du CE et une liste de salariés (syndiqués et non syndiqués) pour le CHSCT.

Il s’avère que les élus CFDT n’acceptent pas le verdict des urnes et l’expres- sion des salariés. En faisant barrage à tous nos candidats et en refusant un partage des rôles et des postes au CE (ce qui se fait généralement dans toutes les entreprises), ils portent une curieuse conception de la démocratie alors que notre liste a obtenu la majorité des voix (50,3%).

Libre aux salariés d’apprécier ces faits. Espérons que les informations et la communi- cation se fera en bonne intelligence et qu’ils seront aussi vaindicatifs pour la défense des salariés… En attendant, vous pouvez compter sur nous.