La CFDT ne s’en lasse pas !

Le sujet, l’accord de branche de la Publicité.

Le final, « Comme à leur habitude, la CGT n’a pas signé l’accord. »

Visiblement le DS CFDT ne sait pas quoi afficher sur son panneau, Alors qu’elle n’a rien affiché depuis septembre 2017, elle exhibe un accord de branche qui ne concerne pas les salariés de Scap.

C’est un accord qui s’applique uniquement aux minimas conventionnels. Et comme le répète souvent la direction, les salariés de Scap sont trop payés.

Pourquoi la CGT n’a pas signé ?

 La CGT a comparé l’augmentation des redevances groupe avec l’augmentation accordée aux salariés, mais aussi celle accordée aux dividendes des actionnaires de Publicis.

La CGT a regardé l’évolution du chiffre d’affaires du secteur pour le comparer avec l’augmentation accordée. C’est sûrement ce point qui a posé problème.

La CGT signe des accords, mais il faut qu’ils soient acceptables pour les salariés.

La CFDT se targue que sa force est dans le dialogue social. Il faut être bien naïf pour y croire. Chez Publicis tout le démontre. Les directions n’ont pas les mêmes intérêts que les salariés et Publicis n’est pas une entreprise philanthrope.

Oui la CGT est un syndicat de lutte et le restera, c’est grâce à elle et aux salariés qu’il nous reste des conquis sociaux.

Quels sont ceux de la CFDT ?