Publihebdos : le 12 mars faites entendre votre voix

Partager cette page

Les élections des délégués du personnel et des membres du comité d’entreprise ont lieu le 12 mars 2015. L’occasion de vous présenter une nouvelle équipe et de nouveaux objectifs pour les salariés de Publihebdos.

INFO’COM-CGT ÉLU, SALARIÉS DÉFENDUS !

UNE FORCE POUR TOUS LES SALARIÉS

Notre syndicat s’adresse aux salariés de l’information, de la communication graphique, de la conception et de la réalisation, dans les centres éditoriaux de la presse, l’édition, la publicité, le labeur et les activités numériques. Il s’organise, dans chaque entreprise, en section syndicale multiprofessionnelle.

Dans le groupe Sipa Ouest-France, Info’Com‑CGT est déjà présent dans plusieurs sociétés : Publihebdos, IPS, CMM, Régicom, Car&Boat Media. Nous sommes aussi représentés au Comité de groupe.

 

POURQUOI VOTER AU 1ER TOUR ?

Voter pour nos candidats dès le premier tour, c’est donner de la force à vos revendications dans le cadre des négociations d’entreprise et de groupe.

Les négociations d’entreprise portent sur les salaires, la durée du travail et l’organisation du temps de travail. Il peut également y avoir des négociations d’accords sur la participation et sur la complémentaire santé.

Le syndicat, qui dispose de moyens logistiques, juridiques et d’élus dans les instances paritaires nationales (branche professionnelle, formation, 1% logement, etc.), peut venir en aide aux salariés
qui en ont besoin.

Cela peut concerner le salaire fixe et variable, l’évolution de carrière, les mutations internes, la lutte contre les licenciement abusifs, la moralisation des ruptures conventionnelles, etc.

QUELLE MÉTHODE POUR QUELS OBJECTIFS ? NOS ENGAGEMENTS :

  • Défendre les salariés de Publihebdos, en veillant en permanence à la garantie des droits, des accords et en défendant les emplois.
  • Vous consulter régulièrement avant les réunions ou lors des négociations collectives quelque soit l’agence de Publihebdos.
  • Soumettre la signature de tout accord à l’avis majoritaire des salariés de l’entreprise.
  • Construire des solidarités et des convergences entre les salairés et les élus des différentes sociétés du groupe Sipa Ouest-France.
  • Vous informer de l’actualité sociale dans l’entreprise, le groupe, la branche professionnelle ou au niveau national.

NOUS CONTACTER :

 

 


 

PROTOCOLE D’ACCORD PRÉÉLECTORAL (PAPE)