VALIDATION DU PROCÈS-VERBAL (PV) 

Info’Com-CGT signale encore une fois à Mme Ferry, Directrice générale et présidente du comité d’entreprise (CE), que le PV ne peut pas être validé en l’état. Le secrétaire CE refuse toujours de fournir l’enregistrement, ce qui est un droit pour les élus. Le secrétaire du CE répond en expliquant que l’enregistrement est fourni à une société extérieure, qu’il le relit ensuite, que nous sommes jamais satisfaits de ce qui est fait. 

Info’Com-CGT évoque le fait que les corrections n’apparaissent pas sur les PV en validation. Ça ne peut plus durer. Aucune réaction de la présidente ! 

Remarques d’Info’Com-CGT : Le débat dure depuis des mois. Le secrétaire du CE est hors-la-loi. Les dysfonctionnements du CE sont de plus en plus fréquents. La diplomatie, les discussions ne changent rien. Le secrétaire s’est attribué le CE. Il veut le gérer comme il l’entend, mais pas comme le Code du travail le prévoit. Un dernier mail lui a été envoyé le 2 juin pour lui demander l’enregistrement et le calendrier des dates des réunions CE. Sans réponse. Un mail sera envoyé à la présidente du CE qui a un rôle de garantir le bon fonctionnement des instances représentatives du personnel. 

Le PV sera pourtant approuvé par les autres membres titulaires du CE faisant partie de la liste CFDT. 

DATE DES RÉUNIONS CE, DÉFINIR UN CALENDRIER 

Info’Com-CGT demande un calendrier des prochaines dates de réunions parce qu’en l’état actuel il est difficile de s’organiser. 

La DRH rappelle qu’il y a un calendrier. Mais le secrétaire ne l’a jamais fourni aux autres élus. 

POINT SUR LES DÉTACHEMENTS, TRANSFERTS, MOBILITÉS DES SALARIÉS SUR LE MOIS D’AVRIL 

Réponse de la DRH : Céline Nello (Parizot) sera chez Publicis Conseil à partir du 1er juin ainsi que Pierrick Lamoureux.

CARTOGRAPHIE ET PASSERELLES DES MÉTIERS ENTRE LE PRINT ET LE DIGITAL QUI DEVAIT ÊTRE PRÊT EN AVRIL, OÙ EN EST-ON ? 

La cartographie des métiers sera consultable prochainement sur un réseau Intranet. 

RÉSULTAT DE L’ÉTUDE RÉALISÉE POUR IDENTIFIER LE TRAVAIL DE LA RETOUCHE ET AUTRES DÉPARTEMENTS PARTANT À L’EXTÉRIEUR 

1re étape : Une réflexion est en cours sur le sujet. 

On se doit de se structurer sur les sujets Retouches-photos et 3D. Mme Caguan (Achat d’Art) nous aide dans cette démarche. 

Tous les achats passeront par le service. 

Mais cela va prendre du temps. C. Degourlet rejoindra le service de S. Jung pour aider C. Schmitt dans ces tâches. 

2e étape : Il faudra trouver les bonnes ressources pour nous permettre de traiter de manière efficace tout le travail qui nous sera donné à l’avenir. 

POINT DOMINO 

Les salariés doivent faire les retours sur leurs problématiques pour que, au prochain CE, nous puissions faire des retours à la direction. 

Pour l’instant, nous avons constaté des « bugs » à plusieurs reprises. 

FILTRES UV, QU’EST-CE QU’IL VA ÊTRE FAIT ? 

Réponse de la DRH : Samuel Masson (services généraux) a fait venir une société extérieure. Elle a trouvé des anomalies dans l’installation et y a remédié. Il semblerait que depuis il y a une nette amélioration au niveau des bureaux des chefs de projets.