Ma formation en poche

L’accord national interprofessionnel (ANI) du 14 décembre 2013 n’a pas été signé par la CGT, notamment parce qu’il réduit l’obligation de financement par les entreprises de la formation professionnelle des salariés. Mais l’ANI comporte des éléments nouveaux, certains positifs et aujourd’hui transcrits dans la loi…  UNE CGT CRITIQUE, CONSTRUCTIVE, OFFENSIVE Notre démarche L’accord national interprofessionnel (ANI) du 14 décembre 2013 n’a pas…

Philippe Martinez : “Le Code du travail n’a pas besoin de principes, il a besoin de règles”

Le président de la République, le Premier ministre, le ministre de l’Economie, des représentant-e-s de la droite… n’ont de cesse de faire de la surenchère : tous les droits des travailleur-euse-s doivent être remis en cause pour augmenter les richesses du patronat et des actionnaires.  

CMM : Salaires, conditions de travail, formation… le compte n’y est pas !

Après des négociations annuelles obligatoires qui se sont soldées par un refus de la direction, après un plan social préventif, le climat social de CMM est catastrophique. Nous nous faisons les porte-paroles d’une colère grandissante.    RÉMUNÉRATION & POUVOIR D’ACHAT PAS D’AUGMENTATION POUR LES SALARIÉS Pas de revalorisation générale pour les salariés. En revanche, les…