L’EQUIPE : Changer l’équipe !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager cette page

Les élections des représentants des salariés au comité d’entreprise de la SNC L’Equipe et des délégués du personnel se déroulent les 22 et 23 mai 2013. Voici la profession de foi de notre section syndicale de la SNC L’Equipe. Votez et faites voter Info’Com-CGT !

 

 

CHANGEZ L’ÉQUIPE !

Vous écouter pour mieux vous défendre a toujours été une priorité pour Info’Com-CGT. Il nous semble évident de poursuivre sur cette voie et de tisser au quotidien ce lien de confiance.

Il y a deux ans, notre syndicat s’était engagé à vous tenir informés chaque fois que nécessaire. Depuis, nous avons respecté nos engagements en vous informant par tracts, mails et newsletters sur tous les sujets qui vous concernent, que vous soyez journalistes, cadres ou employés.

Il y a deux ans, Info’Com-CGT revendiquait une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) au niveau de L’Equipe et du groupe Amaury afin de prévoir et d’agir pour les évolutions professionnelles de tous les salariés.

Anticiper ou subir ? Nous sommes convaincus qu’une démarche anticipative, telle que la GPEC, n’aurait pas permis à la direction de présenter un plan de licenciements (PSE) aussi violent
pour l’emploi.

Conformément à ses promesses, notre syndicat a obtenu une négociation d’une GPEC auprès du directeur général du Groupe Amaury s’adressant à toutes ses entités. Même si celle-ci est ouverte depuis quelques semaines, nous veillerons avec vous à l’efficience des solutions proposées aux salariés de notre entreprise pour éviter la mise en oeuvre d’un futur PSE.

Info’Com-CGT souhaite votre participation active. Le rôle de notre syndicat n’est pas de décider à votre place, mais de vous représenter pour défendre au mieux vos intérêts. Privilégier la concertation et vous tenir informés avant d’engager la signature de vos représentants relèvent de l’évidence.

Deux exemples récents de concertation et de l’information que nous prônons :
– une pétition pour obtenir un avenant à l’accord sur le PSE en mesure d’améliorer les indemnités ;
– des tableaux chiffrés sous forme active et personnalisable pour que vous puissiez juger de la pertinence des revendications que nous avons proposées.

POUR INFO’COM CGT,
C’EST VOTRE AVIS QUI PRIME !