QUESTIONS POSÉES PAR NOTRE SYNDYCAT LORS DU CE 

1/ Outil Resize : Combien de salariés l’utilisent actuellement ? Combien de salariés vont l’utiliser dans le futur ? 

2/ Est-ce que la direction a approché les agences et les clients sur le sujet de l’automatisation ? 

3/ Est-ce qu’il y a un accueil positif ? 

4/ Est-ce que les négociations sont terminées et connaît la somme de l’investissement de cet outil ? 

5/ Est-ce que cet outil est évolutif ? 

6/ Est-ce qu’il n’y a toujours que deux salariés sur l’outil ? 

7/ Combien de salariés vont être formés sur Resize et pour quel budget ? Combien de postes vont être automatisés ? 

8/ Est-ce que beaucoup de salariés sont intéressés pour travailler sur cet outil ? 

 1/ Actuellement trois infographistes utilisent l’application : • 2 experts • 1 personne débutante 

L’objectif à court terme est que toute l’équipe d’infographistes soit en mesure de traiter les adaptations dans Resize. Les infographistes seront prochainement formés à l’utilisation de cette application. Elle doit être un outil de travail au même titre que la Creativ Cloud d’Adobe. 

2 / Nous avons organisé un « road-show » auprès des agences afin de leur présenter les principes de fonctionnement. Vous verrez ci-dessous l’avancement de cette démarche. 

Pour votre information, nous réalisons actuellement un test sur une PQR Fiat Tipo. 

3/ L’accueil des agences est très favorable, les managers ayant assisté aux présentations ont pour la plupart souhaité franchir le pas en effectuant des tests : Fiat, Lindt… D’autres se réservent en attendant de proches négociations. 

 4/ Les négociations avec Networth pour l’utilisation de Resize dans le cadre de la production Prodigious sont terminées. Le coût d’utilisation se répartit en : 

  • abonnement = 750€/mois 
  • génération du fichier pdf = 10€/fichier

5/ La société Networth se positionne comme un acteur clé dans l’aide au développement des marques ainsi qu’au respect des chartes clients. La volonté de cette entreprise est de s’adapter aux exigences de ses clients en proposant des innovations techniques (génération automatique de matrice). En ce qui concerne Prodigious, il est déjà envisagé de connecter l’application avec l’outil Plan ainsi qu’avec les flux Dalim/GMG. 

D’autre part les références de Networth sont : 

6/ Aujourd’hui il n’y a que 2 collaborateurs qui travaillent quotidiennement sur l’application. Une 3e collaboratrice commence à prendre ses marques sur le sujet. 

7/ Tous les infographistes du département devront à terme maîtriser l’application. 

Surtout cet outil doit devenir un standard de notre production aussi familier que la Creativ Suite. Concernant les budgets, il faut d’abord comprendre que toutes les productions ne sont pas éligibles à l’automatisation. Nous travaillons actuellement sur les principes qui permettront demain à l’équipe d’appliquer les critères aux campagnes éligibles. 

8/ D’après les retours que nous avons eus, de nombreux collaborateurs se montrent très intéressés par cette application. La proximité de l’équipe Lancôme favorise probablement la propagation de la simplicité d’utilisation et les échanges autour de ce thème. 

AUTRES QUESTIONS RECENSÉES PRÉCÉDEMMENT 

Quelle est la moyenne des pages publiées dans le cadre d’un plan média ? 

  • moyenne d’annonces presse par plan média = 38 
  • nombre de campagnes de l’année = 338 
  • nombre d’annonces presse = 6080

Quelle sera la rentabilité par rapport aux prestations de Prodigious Mauritius ? 

Ci-dessous le tableau comparatif de la gestion des adaptations. Ce temps ne prend pas en compte la réalisation des PDF hautes définitions. 

Le temps de production à Maurice inclut le temps nécessaire à l’envoi, l’exécution, la récupération des fichiers ainsi que la création des liens sur le serveur xinet. 

Pourrions-nous avoir les premiers indicateurs de satisfaction si déjà disponibles ? 

Pour le moment, nous ne disposons pas d’indicateurs.