Le maintien des emplois, les conditions de travail, tout CMM concerné !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager cette page
TELECHARGEZ LA COMMUNICATION CI DESSOUS :

LE MAINTIEN DES EMPLOIS, LES CONDITIONS DE TRAVAIL, TOUT CMM CONCERNÉ

NAO : NOTRE MESSAGE À LA DIRECTION : NON !

Nous avions revendiqué un 13e mois et 1 % sur la vente de Logic-Immo. Un juste retour de l’engagement  et des sacrifices des salariés. Mais les actionnaires ont préféré tout garder. Les négociations annuelles obligatoires (NAO) se sont donc traduites par un procès-verbal de désaccord. La direction ne vous écoute plus !

COMMERCIAUX : NON AUX AVENANTS SANCTIONS !

L’augmentation des tarifs de Logic-Immo s’est traduite par un succès. L’augmentation du chiffre d’affaires serait de l’ordre de 14 %. Pour remercier les commerciaux de leur travail, la direction a produit des nouveaux avenants… qui les spolient. C’est l’avenant de trop !

RESPONSABLES MERCHANDISERS : NON AUX DISPARITIONS DE POSTES !

Nous sommes dans la continuité du plan de licenciements de 2014. Lorsqu’une édition magazine est supprimée, les postes de merchandisers disparaissent : c’est le cas pour l’édition de l’Essonne, ou celle d’Orléans. Cette logique doit cesser !

SERVICE MARKETING, DÉVELOPPEURS : NON AUX FAUSSES COMPLÉMENTARITÉS !

Avec l’achat de Logic-Immo, la direction d’Axel Springer, propriétaire de SeLoger, risque de vouloir supprimer des postes. Le discours de la complémentarité ne tient pas la route. On sait bien que la tentation d’augmenter la charge de travail des salariés restants est très forte… À la direction de tenir un langage de vérité !

ASSISTANTES COMMERCIALES : NON AUX CHARGES DE TRAVAIL EXCESSIVES !

Avec la fermeture des  titres, les assistantes commerciales sont menacées de licen- ciement ou de hausses massives de la charge de travail. Ce n’est pas acceptable !

UN CLIMAT GENERAL DEGRADE : NON AUX DÉPARTS SAUVAGES !

Dans toutes les régions de France, vous êtes nombreux à nous faire part de cas de salariés quittant l’entreprise dans des conditions indignes. Licenciements secs, ruptures conventionnelles à l’initiative de l’employeur, soi-disant abandons de poste. Info’Com-CGT dénonce cette situation intolérable. Demain, ce sera peut-être vous !

RISQUES PSYCHO-SOCIAUX : NON AU STRESS PROFESSIONNEL !

La souffrance psychologique de certains de nos collègues, liée à leurs conditions de travail, aux changements d’organisation, aux exigences de l’entre- prise, se multiplient. C’est ce que l’on appelle les risques psycho-sociaux (RPS). La loi en rend l’employeur responsable!

RETOUR SUR INVESTISSEMENT : Avec un prix d’acquisition de 105 millions d’euros, la pression à la rentabilité de notre nouvel actionnaire va se faire violemment ressentir dans les mois à venir, dans notre quotidien. Agissons ensemble !
REVENDIQUONS UN ACCORD DE MAINTIEN DES EMPLOIS ET DES DROITS
Info’Com-CGT revendique la signature d’un accord à durée déterminée garantissant :
  • le maintien des emplois, des acquis, de la convention collective ;
  • la mise en place d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) pour enclencher des évolutions professionnelles.
C’EST TOUS ENSEMBLE QUE NOUS L’OBTIENDRONS.TOUS EN GRÈVE LE VENDREDI 2 MARS

::: Retrouvez-nous sur notre site Web  https://www.infocomcgt.fr/concept-multimedia

::: Voir ou télécharger nos vidéos sur YouTube : https://goo.gl/ZntHGm

::: Rejoignez-nous sur notre page Facebook : https://goo.gl/VZWRjf

Contactez-nous : cmm@infocomcgt.fr